Politique de chasse
Politique de chasse – Fondement d'une chasse de peuple libérale dans l'autonomie
ChasseSuisse a l'ordre réglementaire de recevoir et d’encourager en Suisse une chasse conforme aux règles de l'art et durable sous sauvegarde et sous de l'encouragement des intérêts de toutes les chasseuses et des chasseurs et sous la prise en considération des systèmes de chasse existants, des manières de chasse différentes ainsi que de la multitude culturelle et pittoresque. Étroitement lié à cela est l'utilisation de l'entretien et de la promotion des animaux sauvages et de leurs habitats.
Pour satisfaire à cet ordre, ChasseSuisse défend les intérêts de la chasse et des chasseurs dans tous les intérêts politiques de chasse par une politique de chasse durable et il arrange activement des lois et des décrets nationaux qui concernent directement ou indirectement la chasse. Si des corrections s'imposent à des lois existantes ou ils existent des lacunes de loi, ChasseSuisse prend l'initiative.
Pour une réalisation de la politique de chasse conforme aux marches objectivement justes, ChasseSuisse collabore étroitement avec les associations de chasse cantonales et des organisations spécialisées.
Pour atteindre ces objectifs, ChasseSuisse suit les priorités suivantes:
- Le monitorage prévoyant du travail politique de chasse de partis, des autorités et des organisations et de la formation d'opinion qui en résulte
- Une coopération étroite avec les parlementaires fédéraux de chasse
- Le développement précoce de positions claires
- La réalisation des études et des publications sur les questions spécifiques actuelles
- La participation à des comités nationaux concernant les sujets factuels de politique de chasse
- Le soutien des membres de la réalisation politique dans les cantons
- Mise en réseau avec les buts liés à des organisations nationales et internationales
14 mars 2013 Hanspeter Egli